mardi 30 avril 2013

Hirn&Herz : Noémie Pichon

"Chacun de mes bijoux est entièrement réalisé à la main, de la première esquisse jusqu'à la découpe, polissage et montage. Chaque pièce a donc ses propres petites spécificités.
Je me nourris d'énormément d'images de toutes sortes, de cinéma, d'illustration, d'imagerie populaire, de dessins d'artistes... J'aime particulièrement utiliser des symboles qui résonnent chez tout le monde, qui sont inscrits dans un patrimoine culturel et affectif.
Je stocke tout ça, ça se mélange, ça germe, ça murit, puis ça finit par sortir. Je découpe alors mes formes dans du laiton, de l'agent ou de l'alu.
Au fil du temps, j'ai ainsi créé une drôle de petite famille constituée d'animaux ultra-plats, de nuages-montagnes et de maisons sur pattes, de masques, de couples de coeurs sexués et de smileys à grosses têtes .. autant de bizarreries à porter autour du cou, du doigt ou aux oreilles.
J'aime imaginer qu'une fois sortis de mon atelier mes bijoux deviennent des porte-bonheur, des grigris avec lesquels on dialogue discrètement en espérant qu'ils révèlent un pouvoir magique.."










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire